Bijoux-Ags

WWW.BIJOUX-AGS.COM

Daniel Swarovski commence a travailler dans l'entreprise familiale en 1890 ou il apprend le polissage du verre.
Grâce a cette expérience acquise, il invente en 1892 une machine pour tailler et polir le Cristal, il décide alors d'installer sa fabrique dans le Tyrol Autrichien, plus précisément a Wattens.
En 1895 Swarovski devient une entreprise internationale et son atelier est devenu un géant dans le domaine du Cristal, Daniel Swarovski se spécialise peu a peu dans la création de bijoux avec Cristal pour en devenir au fil des années la référence mondiale.
Le nom de Swarovski est devenu célèbre dans le monde de la bijouterie de luxe avec des sculptures de cristal qui deviendront de véritables oeuvres d'art, concurrent de Baccara et Lalique.
La qualité et la pureté de ses pierres de cristal lui permet de réaliser de magnifiques bijoux fantaisie a petit prix, mais avec beaucoup d'innovation et de créativité.
Swarovski est une entreprise familiale dirigée aujourd'hui par les quatrième et cinquième générations.
En 2008 la Société SCS (Swarovski Collectors Society) a environ 6500 personnes sur le site de Wattens au Tyrol (Autriche) ou il est le premier employeur et réalise un chiffre d'affaire en 2007 de 2,5 milliards d'euros.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage